vendredi 13.01.23 → dimanche 15.01.23 *
* le vendredi 13/01 à 20h ⎮le samedi 14/01 à 15h et 20h⎮le dimanche 15/01 à 15h

Concert Jean Poulain de Nouvel an

Le Concert du Nouvel An se donne traditionnellement en deux parties qui peuvent être agrémentées de présentations circonstancielles, historiques et légères par des comédiens professionnels.

Pour le plaisir des yeux, des corps de ballets peuvent charmer les passionnés de danse classique et contemporaine.

Nos solistes chant, piano, violon, présentation, danse, ... peuvent vous inviter au voyage onirique le temps d’une soirée.

Située en plein cœur de l’Europe, Vienne est un carrefour d’influences et un trait d’union entre la Méditerranée et le Nord, et brasse une multitude de cultures et d’idiomes des peuples dont elle était pendant les siècles la capitale politique. C’est une étape obligée, où de nombreux esprits créatifs choisissent de rester : depuis la deuxième moitié du 18e siècle, c’est à Vienne que s’écrit l’histoire de la musique. Gluck, Mozart, Haydn, Beethoven, Schubert, Brahms, Bruckner, Mahler, Schoenberg et tant d'autres, viennois de naissance ou d'adoption, y ont écrit leurs plus belles pages. Les meilleurs interprètes y ont vécu ou s'y sont produits, et les jeunes musiciens continuent à s'y rendre pour parfaire leur art, Vienne étant toujours une des grandes références en matière de pédagogie musicale.


Détails

Une initiative du Collège Communal de Sambreville.

  • le vendredi 13/01 à 20h
  • le samedi 14/01 à 15h et 20h
  • le dimanche 15/01 à 15h

Tarifs

18€ prix unique.

Vente des billets à partir du mardi 15 novembre, à 16h.

Dans la même catégorie