L'âme des poètes

Le groupe existe depuis 1992 et s’est spécialisé dans l’interprétation instrumentale et l’improvisation sur des classiques de la chanson française.

Le trio a, au fil du temps et des centaines de concerts, imposé une formule unique qu’il revendique aujourd’hui.

Le concert est entrecoupé par les présentations de Jean-Louis Rassinfosse, attendues du public. Elles sont à la fois humoristiques et au ton souvent « décalé » typique d’une forme d’humour bien belge. Cela permet au trio d’alterner rire et émotion, qu’il partage avec son public.

Pour son nouvel album le trio de jazz l’Âme des Poètes (Fabien Degryse, Jean-Louis Rassinfosse et Pierre Vaiana) explore le répertoire d’artistes qui ont enrichi la chanson française par leur diversité culturelle : d’Henri Salvador à Charles Aznavour, en passant par Josephine Baker et Dick Annegarn.

Le point de départ est la chanson de Georges Moustaki « Le Métèque ». Le mot métèque vient du grec ancien μέτοικος, métoïkos (qui a changé de résidence). Il désigne dans la Grèce antique un statut intermédiaire entre celui de citoyen et d’étranger, réservé à des ressortissants grecs d’autres cités. Il ne comporte alors aucune connotation péjorative, contrairement à son usage contemporain en français.

Le propos ne porte pas sur la question de la nationalité de ces artistes, mais bien sur les influences culturelles qu’ils ont apportées au patrimoine de la chanson d’expression francophone.

Fabien Degryse, guitare acoustique

Jean-Louis Rassinfosse, contrebasse

Pierre Vaiana, saxophone soprano

Détails

Vous pouvez réserver de quatre manières :

• Via notre billetterie en ligne (lien sur la gauche)
• Par téléphone au 071.260.364
• Par mail à info@cracs.eu
• En venant à nos bureaux, entre 9h et 12h

Tarifs

10€

Dans la même catégorie